Notre Histoire

Luc Malenfant

C’est d’abord la passion pour le mobilier et la noble matière qui le compose qui ont conduit Luc Malenfant vers l’ébénisterie.

Son désir d’approfondir les caractéristiques techniques et esthétiques du mobilier français l’a mené en France suite à ses études en ébénisterie pour réaliser un stage, spécialement en sculpture ornementale de style Louis XV.

De retour au Québec, il a travaillé dans différents ateliers, chefs de file de leurs créneaux et a été boursier pour se consacrer à la sculpture pendant un an.

Enrichi par ces expériences et souhaitant se consacrer à définir son propre créneau de mobilier, il devenait incontournable pour lui de créer son atelier. Son expertise et sa connaissance des styles de mobilier lui permettent à la fois de se distinguer par la qualité de la conception jusqu’à la finition, le tout agrémenté d’une touche toute personnelle: des ornements sculptés uniques.

En janvier 2007, l’ébéniste sculpteur démarre l’Atelier l’Art Sylvestre. Il offre à sa clientèle, du mobilier de divers styles de même que des créations adaptées aux goûts du client. Fabriquées avec soin, ses créations sont réalisées dans le respect des méthodes traditionnelles. Que ce soit pour du mobilier, des armoires de cuisines distinguées, des boiseries, escaliers ou manteaux de foyer, Luc Malenfant saura répondre à vos attentes et respecter votre budget. Avec ses douze années d’expériences dans le métier, il représente l’artisan tout indiqué pour faire de votre rêve une réalité, tant pour du mobilier contemporain que pour une reproduction ou une conception de décors plus classiques.